Vous avez :
- le goût et le sens des contacts humains
- le sens de l’écoute et de l’analyse
- le sens de la réactivité
- le sens de l’organisation
Alors, ces métiers sont faits pour vous !
En règle générale, les différents métiers s’articulent autour de deux axes principaux :
- Les fonctions commerciales et marketing : accueil des clients et identification de leurs besoins, suivi et développement du portefeuille client, mise en œuvre de la stratégie commerciale, lancement des opérations commerciales, développement des outils digitaux.
- Les fonctions de gestion : rapports prévisionnels, suivi, sinistres et tâches administratives.
LES MÉTIERS EN AGENCE :
Délégué d’agence
Le métier de délégué d'agence porte, dans le cadre des délégations consenties, sur l'ensemble des missions de l'agent général. Sa mission est principalement d’assister l'agent général dans le fonctionnement, l'organisation, la définition de la stratégie, l'animation et le développement de l'agence ou d’un point de vente. Le métier de délégué d’agence peut ne concerner que certaines activités : gestion du personnel, compatibilité etc.
Chargé de développement commercial
La mission principale du chargé de développement commercial est de développer, dans le cadre d'objectifs fixés, le chiffre d'affaires de l'agence par ses actions commerciales. Selon l'organisation de l'agence, il peut aussi intervenir dans la mise en oeuvre de la stratégie digitale de l'agence (réseaux, sociaux, site internet, ...) et le traitement des leads.
Conseiller client
Les missions principales du conseiller client ont pour mission principale d'entretenir et de développer une relation commerciale avec les clients actuels et potentiels de l'agence. Le plus souvent, ce métier comporte également une part d’activités de gestion.
Gestionnaire en assurance
La mission principale du gestionnaire en assurance est de recueillir, traiter et transmettre les informations liées aux contrats d'assurances et à la gestion des sinistres. Selon l’organisation de l’agence, il peut aussi intervenir dans la mise en œuvre de la stratégie digitale de l’agence (réseaux sociaux, site internet, …).
Métiers logistiques
Les métiers logistiquent concernent les activités techniques non spécifiques aux métiers de l'assurance qui sont nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise qu'est l'agence. Ce sont par exemple les métiers de comptable, 'informaticien ou encore de gestionnaire de personnel.
